conclu

 

 

 

 

 

 

CONCLUSION

L'ouragan Katrina, l'un des plus grands ouragans ayant touché la première puissance mondiale : les États-Unis. Tous les secteurs (qu'ils soient sociaux, économiques ou politiques) ont été touchés. Tous les américains ont vécus des moments très difficiles après le désastre qui causa la mort de 1833 personnes, plus de 81 milliards de dollars de dommages (comptant la reconstruction, le remboursement des assurances....). Cet ouragan qui était un ouragan de catégorie 5 devait seulement être un ouragan de catégorie 3 provoquant tout de même un très grand désastre.

2009, les marque de Katrina n'ont toujours pas disparues car tous les Américains en particuliers ceux de la Nouvelle-Orléans sont sortis traumatisés à cause de la destruction de leurs habitations, la perte de leurs proches. Dans le domaine économiques l'État Américain a perdu des milliards de dollars dans les différents secteurs mais a réussi a se rétablir et en politique, Georges W. Bush a promis des reconstructions qui sont toujours en cours mais Barack Obama a quant à lui promis de faire accélérer ses reconstructions.

Les États-Unis se sentaient humilier, la première puissance mondiale renversée par un simple ouragan mais a reçu des aides financières par tous les pays même les plus pauvres pour les aider a reconstruire leur pays et leurs citoyens (surtout la Nouvelle-Orléans). Elle en est sortie traumatisé, ainsi que tous ses habitants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site